Le Centre social culturel et sportif de Haute - Charente peut apparaître essentiellement comme un équipement de proximité. Il abrite en effet des activités (loisirs, culturels, sportifs) et des services qui répondent aux nécessités de la vie quotidienne des habitants du territoire.

Mais au-delà, le Centre social favorise les rencontres entre les habitants, les militants et bénévoles d'associations, les professionnels et les élus. Il est question au fond, d'animation globale pour laquelle il s'agit de réunir les volontés, les imaginations et les énergies.

Le Centre social culturel et sportif de Haute-Charente est destiné à toute la population d'un territoire, à toutes générations et catégories sociales. Il crée les conditions d'une attention particulière qui le met à l'écoute des besoins et il favorise la participation de toutes les personnes. Suivant ses orientations et en fonction des demandes, il développe des actions d'animation pour la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, des initiatives pour l'insertion et la formation des demandeurs d'emploi, pour les familles...

Le bureau de l'association fonctionne en présidence collégiale.

Horaires accueil du public (période scolaire)

Lundi - mardi - jeudi - vendredi

9h/12h15 ; 13h45/18h

Mercredi