Le Centre social culturel et sportif de Haute - Charente peut apparaître essentiellement comme un équipement de proximité. Il abrite en effet des activités (loisirs, culturels, sportifs) et des services qui répondent aux nécessités de la vie quotidienne des habitants du territoire.

Mais au-delà, le Centre social favorise les rencontres entre les habitants, les militants et bénévoles d'associations, les professionnels et les élus. Il est question au fond, d'animation globale pour laquelle il s'agit de réunir les volontés, les imaginations et les énergies.

Le Centre social culturel et sportif de Haute-Charente est destiné à toute la population d'un territoire, à toutes générations et catégories sociales. Il crée les conditions d'une attention particulière qui le met à l'écoute des besoins et il favorise la participation de toutes les personnes. Suivant ses orientations et en fonction des demandes, il développe des actions d'animation pour la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, des initiatives pour l'insertion et la formation des demandeurs d'emploi, pour les familles...

Notre association de 1177 adhérents (source : 2015) est gérée par un conseil d'administration de 38 membres représentant les élus, les partenaires et les institutions de l'économie sociale. Le bureau de l'association, composé de 8 membres actifs, fonctionne en présidence collégiale.

Centre social culturel et sportif

de Haute - Charente

39 rue du 8 mai