Le Centre social culturel et sportif de Haute - Charente adhère à la Fédération départementale des centres sociaux de Charente. Cette adhésion reflète la volonté d'agir en référence aux valeurs du réseau selon lesquelles :

- Un Centre social doit être un foyer d'initiatives portées par des habitants appuyés par des professionnels capables de définir un projet de développement social sur un territoire. Les valeurs de référence sont la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

- Les moyens d'action s'enracinent dans l'expérience vécue des habitants, dans l'élaboration de diagnostics territoriaux concertés, la rédaction d'un projet cohérent, pluriannuel permettant un développement social local.

- Les actions sont rendues possibles grâce à des conventions de partenariat mises en oeuvre par des salariés qualifiés partageant les valeurs du projet avec des bénévoles compétents gérant avec rigueur l'argent public.

Définition du centre social
Quest-ce-quun-Centre-Social.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]
Charte des Centres sociaux